
Secteur TREGOR
MANDAT N° 2020-0604-02



Bois Côtes d'Armor
Peuplement à dominante de futaie résineuse d’épicéa de sitka à maturité dont une partie minoritaire sur stations peu productives. La récolte qui est l’option de gestion raisonnable de ce peuplement doit être engagée, avec reboisement à suivre. Bon retour sur investissement avant reconduction d’un nouveau peuplement à vocation de production forestière.

Caractéristiques administratives :
Département : Côtes d’Armor
Surface : 3,0856 ha
Impôts fonciers : < 200 €
Règlementation des boisements : Coupe autorisée sur 100 % de la surface, assortie d’obligation de reboisement pour 1,4070 ha
Éligibilité DEFI ACQUISITION : Non
Servitudes diverses : Autorisation de sortie à mobiliser, contexte non conflictuel.
Chasse : ACCA
Prix : 5 023 € / ha
Données forestières :
Futaie résineuse d’épicéa de sitka âgée de 45 ans. Présence discrète du dendroctone de l’épicéa de sitka. Volume présumé en bois sur pied : 740 m3. Au NORD de la propriété la futaie résineuse se dégrade sur station humide avec recrus feuillus en bois blancs, cette parcelle ne sera pas concernée par l’obligation de reboisement. Les stations permettront la reconduction d’une production d’épicéa de sitka, ou de manière plus prudente d’un peuplement mélangé à composante mixte, résineuse voire feuillue.
La coupe est autorisée selon arrêté du 23/01/2020, sans obligation de reboisement sur 1,6786 ha.
Petite propriété intéressante au regard du retour sur investissement pour un investisseur qui souhaitera organiser toute la phase de régénération du peuplement avec redéfinition de nouvelles modalités de production pour l’avenir.