Accueil du site > ACHETER un bien > Domaine secteur NORD FINISTERE

ACHETER un bien :

32,2196 ha

371 000 € frais de négociation d’expert inclus.

Frais de négociation inclus

MANDAT n° 2019-3718-18

Domaine secteur NORD FINISTERE

mercredi 13 novembre 2019


photo non contractuelle

Caractéristiques administratives :

- Département : Finistère
- Surface : 32,2196 ha
- Impôts fonciers : Non renseigné
- Règlementation des boisements : /
- Éligibilité DEFI ACQUISITION : /
- Servitudes diverses : /
- Chasse : /

- Prix : 371 000 € frais de négociation inclus, frais de Notaire à charge de l’acheteur.

Données forestières :

La propriété, d’un seul tenant, est facilement accessible à partir des grands axes (N12). Malgré une situation en vallée, elle bénéficie d’une bonne desserte constituant un site à objectif mixte, de production forestière et d’agrément. La configuration des lieux, le passage d’une rivière à bonnes potentialités piscicoles offrent une grande diversité des milieux, zones d’affleurement, pentes, zones humides et ripisylves. La qualité cynégétique du territoire est donc importante, les facteurs de production sont favorables, la mobilisation de coupes de peupliers sera possible au cours des années à venir. La propriété bénéficie d’une garantie de gestion durable qu’il est possible d’adapter en fonction des souhaits du propriétaire. Cette propriété comporte aussi un patrimoine bâti important, constitué d’un moulin et de ses dépendances, le tout en mauvais état d’entretien. Aucune possibilité actuelle d’habituation mais travaux de rénovation possibles pour constituer un pied à terre de qualité grâce aux bonnes caractéristiques architecturales de certains bâtiments (les plus anciens).

|

Les enjeux de production se concentrent principalement sur les peupleraies qui représentent près du tiers de la surface de la propriété.

Les peuplements feuillus présentent un enjeu prioritaire de production de bois de chauffage, ils sont le plus souvent difficilement améliorables.

Les peuplements résineux pourront être valorisés au cours des années à venir, certains d’entre eux présentant toutefois une valeur secondaire (pin sylvestre notamment). La diversité des peuplements forestiers renforce l’effet mosaïque du milieu, conséquence de la topographie et de la géographie du site.

Un dossier de présentation complet de la propriété pourra vous être remis sur demande par mail à l’adresse suivante : contact@sylvaexpertise.fr



> Revenir à la liste globale des biens en vente <






Plan du site | mentions legales | Espace privé | ©Cabinet Laurent LE MERCIER 2013